Quelques photos de padle et de plage qui vous feront oublier un moment la froidure du pays ! La promenade sur la plage de Fremantle était agrémentée d’un concours de sculptures plus originales les unes que les autres…
Nous sommes actuellement en direction de l’Indonésie entre l’île de Sumatra et celle de Java, avec un océan indien toujours aussi clément. Pour ceux qui ont du temps… le livre de Nigel Barley : Un Rajah blanc à Bornéo relate la vie de Sir James Brooke.
Des dauphins ont été aperçu par certains passagers… nous n’avons vu, de notre fenêtre, que deux beaux oiseaux folâtrant à l’avant du bateau, sur un ciel azuré, mousseux de nuages blancs. La soirée d’hier s’est achevée avec la prestation de l’Adagio Quartet, en attendant ce soir le concert de Gala ( Big Bang ) qui va terminer la deuxième partie du voyage. Certains vont nous quitter à Singapour [ lire page 1ère partie ] et d’autres prendront la place. Les personnels ayant fini leur contrat (3 mois- 6 mois- 9 mois ) disparaissent discrètement pour être remplacés par de nouveaux. Nous avons un peu de mal à différencier les serveurs de l’Inde, du Pakistan et les Indonésiens, ( Bali, Philippines) et ils sont ravis de montrer la direction de leur « Home »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire