dimanche 31 mars 2013

ABU DHABI

Le troisième mois de notre périple s’achève  le jour de  Pâques,  en posant les pieds sur le sol de l’Emirat le plus riche  du monde, Abu Dhabi  avant de découvrir  Dubaï, ‘’la perle des Emirats Arabes’’.    Mais, auparavant, faisons encore  un tour dans   Mumbaï  et  revenons dans les rues, qui mènent soit à la Maison Musée de Gandhi, en passant par le lavoir à ciel ouvert où travaillent  les            ‘‘ Intouchables ‘’ lavant du matin au soir  le linge des grands hôtels.  N’hésitez pas à Zoomer sur les photos : vous y verrez comment se dispenser des épingles à linge.
Faisons une pause  au parc des  Réservoirs de la ville sur  lesquels se trouvent les jardins suspendus, non loin des Tours du cimetière  des Parsi  (religieux), où reposent  les corps de leurs morts, ne pouvant ni les enterrer ni les  brûler. Ceux-ci sont dévorés maintenant par des milans et les corbeaux, qui ont remplacés les vautours d’autrefois, aidés de panneaux solaires…  car ces derniers oiseaux ne sont pas aussi voraces !
Pour le jour de Pâques, nous avons visité la magnifique grande mosquée d’Abu Dhabi, toutes habillées de noir, pour les femmes; ce qui nous changeait de l’atmosphère vivante  et colorée  des temples Hindous.  Nous partons vers minuit pour Dubaï et demain, de bonne heure,  un petit tour en 4X4  dans la mer de  sable est programmé,  pour nous changer un peu, bien que l’eau limpide et  turquoise du Golfe Persique soit très engageante.

TOUR DE VILLE DE MUMBAI






BORDURE DE MER






DANS LES RUES DE MUMBAI






LA LAVERIE A CIEL OUVERT






samedi 30 mars 2013

MMUMBAI (BOMBAY)

Un passage en Inde ne laisse pas indifférent et Mumbaï ne déroge pas à cette règle. La vie se passe dans la rue où nous surprenons des images incongrues pour nos esprits  européens ; cette ancienne civilisation gouvernée par des dieux multiformes  se découvre  dans le Musée colonial du Prince de Galles mais aussi  dans le musée en plein air  de l’île Eléphanta, soit sur le bateau ‘’ boat people’‘ qui y mène, soit dans la montée des escaliers vers les grottes, transformés en étals de marchands du temple…soit  sur la terrasse ombragée d’arbres ancestraux, surplombant un barrage,  où les singes sont amicaux et tendent, eux aussi la main, non pour obtenir une ou deux roupies, mais pour une gourmandise offerte…gare cependant à ceux qui veulent les leur reprendre.

IMPRESSIONS INDIENNES A MUMBAI







MUSEE DU PRINCE DE GALLES






EN PARTANCE POUR ELEPHANTA






MONTEE A LA GROTTE ELEPHANTA






SINGES HUMANISES DE L'ILE ELEPHANTA