jeudi 28 février 2013

LE HOBBIT TALKIEN





Nous avons vu le Calamar géant de «  20 OOO lieues sous les mer, de Jules Verne »  au Musée de TE PAPA à Wellington, pêché par inadvertance en mars 2007 par un chalutier. Il avait avalé un poisson qui avait lui-même avalé un hameçon. Il est devenu un sujet d’étude pour les scientifiques néo-zélandais.
Toujours au Musée, les impressionnantes sculptures de fibre de verre créées à San Diego Comic, le 12 juillet 2012 pour la première du film Le  HOBBIT  sont maintenant exposées au  Musée de TE PAPA.    ( www.wetaNZ.com)
Cette histoire se passait il y a très longtemps. Le Hobbit Bilbo Bessac  mène une vie tranquille, sans grande ambition s’aventurant rarement au-delà de son logis à Cul-de-sac. Son existence se trouve soudainement perturbée par l’entrée du Magicien Gandalf qui, accompagné de treize nains,  l’entraîne dans un long et improbable périple en direction de la Montagne Solitaire. Ils ont en effet pour dessein d’aller dérober le trésor de Smaug le Puissant, un énorme et dangereux dragon.
Publié en 1937, ce récit, imaginé par J.R.R. Tolkien  pour ses propres enfants, est très vite devenu  un classique de la littérature de jeunesse, invitant à découvrir  l’univers de la Terre du Milieu, toile de fond de la plupart  des œuvres de J.R R. Tolkien, notamment «  le Seigneur des Anneaux ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire