Nous ne verrons ni les plages de Sharm el Sheik, ni la grande Bibliothèque d’Alexandrie…
Nous changeons d’itinéraire et ferons escale dans le port de Sokhna, en raison des évènements récents en Egypte. Nous irons de là en bus sur les sites de Saqqarah ( pyramide de Djoser) Memphis, ancienne capitale de l’Egypte, aux murs blancs et Gizeh ( Pyramides de Kéops, de Kéfren, Mykérinos et le Sphinx), avec arrêt dans une fabrique typique de Papyrus.
Nous sommes déjà loin des tours extravagantes de la ville de Dubaï et de son désert peuplé de touristes! Arrêt sur images !
Nous n’avons jamais vu autant de pétunias en fleurs que dans cette ville où chaque parterre, chaque bordure est renouvelée tous les quinze jours, de plants fleuris venant de … Hollande ! L’eau n’est pas un problème et des milliers de mètres cubes d’eau sont utilisés chaque jour, provenant de la désalinisation de l’eau de mer, à portée de ville. Le soleil se donne aussi généreusement et gratuitement et l’argent du pétrole et des zones franches se déverse dans tous les domaines : constructions, fleurissement, transports, magasins, autoroutes, hôpitaux, etc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire